Confort et refroidissement

Une bonne température ambiante contribue beaucoup à notre bien-être. La protection solaire devant la fenêtre assure un climat ambiant agréable et permet d’économiser jusqu’à 50 % de l’énergie de refroidissement. S’il fait chaud dehors, elle protège l’intérieur du rayonnement thermique indésirable. L’installation d’une climatisation est souvent même superflue, ce qui réduit considérablement non seulement les coûts de construction, mais également les coûts d’exploitation des biens immobiliers.


Fonctionnement en été

En journée, la protection solaire automatique évite l’échauffement des pièces, 90 % de la chaleur reste à l’extérieur, et les pièces demeurent agréablement fraîches même sans climatisation. Pendant la nuit, l’air frais est utilisé pour le refroidissement nocturne.


Fonctionnement en hiver

Il est possible d’économiser jusqu’à 16 % d’énergie de chauffage au cours de l’hiver. En journée, laissez passer le rayonnement du soleil. Il chauffera lui-même le bâtiment. Et la nuit, profiter de la protection solaire comme d’une isolation thermique, et ce grâce à la fermeture systématique de tous les stores le soir, ce qui diminue le refroidissement du bâtiment pendant la nuit.


Refroidir sans climatisation - étude de la Haute École spécialisée de Lucerne (HSLU)

Selon l’étude « ClimaBau - la planification à l’épreuve du changement climatique » de la Haute École spécialisée de Lucerne (HSLU), un refroidissement efficace sans climatisation est possible. Tout est une question d’interaction entre la structure du bâtiment, la technique domotique des systèmes de protection solaire et d’ombrage ainsi que le comportement correct des résidents. Le refroidissement sans climatisation est plus écologique, plus sain, et crée un climat ambiant agréable. Les chercheurs de la Haute École spécialisée de Lucerne (HSLU) recommandent d’installer des systèmes de protection solaire et d’ombrage automatiques et électroniques faciles à utiliser.


Protection solaire + confort thermique

  • Une économie d’énergie de 20% grâce à des systèmes de protection solaire automatiques (ESSO)
  • En été, réduction de la consommation d’énergie électrique de refroidissement allant jusqu’à 50%
  • En hiver, économie en coûts de chauffage grâce à l’énergie solaire

Sujets

Contact icon
Mail icon
Calendar icon
Griesser AG
Tänikonerstrasse 3
8355 Aadorf
Suisse

Téléphone 0848 888 111