Confort et lumière du jour

Que ce soit à la maison, au bureau ou dans d’autres bâtiments : nous passons jusqu’à 90 % de notre temps dans des espaces fermés, souvent sans apport de lumière du jour ou d’air frais. Les bâtiments ont une incidence importante sur notre qualité de vie.

  • Une protection solaire dynamique améliore notre bien-être et notre confort.

Confort visuel

Lumière du jour

La lumière du jour améliore les performances et constitue une source de motivation. Une protection solaire dynamique peut contribuer dans une large mesure à nous faire bénéficier des effets positifs de la lumière du jour, même dans des espaces fermés.

Dans les immeubles de bureaux par exemple, le travail sur écran impose des exigences élevées en matière de lumière du jour, d’éclairage et de protection contre l’éblouissement. Une protection solaire automatique bien choisie offre un grand confort d’utilisation et une protection efficace contre la chaleur et l’éblouissement sur les postes de travail informatisés.

Un réveil tout en douceur avec la protection solaire Griesser


Sans éblouissement

Il est plus agréable de travailler et de se détendre quand la lumière du jour pénètre dans les pièces. Toutefois, un excès de lumière solaire peut rapidement entraîner des éblouissements, ce qui est mauvais pour les yeux et provoque souvent de la fatigue et des maux de tête. Les protections solaires modernes se règlent de façon dynamique en modifiant la position des tabliers en fonction des conditions extérieures.


Vue sur l’extérieur

Lorsque le soleil brille et que la température menace d’atteindre des sommets à l’intérieur, on souhaite certes se protéger du soleil, mais aussi profiter de la lumière du jour et ne pas perdre le contact avec le monde extérieur. Dans ce cas, il est par exemple possible de ne pas fermer complètement les brise-soleil orientables : il suffit de tourner les lames de façon à cacher le soleil. Cette position permet de refléter le rayonnement direct riche en énergie, tout en laissant passer suffisamment de lumière du jour. Les lames ainsi positionnées assurent un contact visuel avec l’extérieur.


Protection contre les regards indiscrets

Bien se sentir signifie justement décider soi-même à quel point l’on se dévoile quand on est chez soi. Les stores et stores bannes vous mettent à l’abri des regards indiscrets de l’extérieur. Vous voulez « masquer » une pièce sans être dans la pénombre ? Aucun problème : placez les lames à la bonne hauteur et selon l’angle souhaité : la lumière rentre, pas les regards indiscrets.


Plus de lumière du jour avec la protection solaire Griesser


Protection solaire + confort visuel

  • combine automatiquement la lumière naturelle et artificielle
  • augmente le bien-être au lieu de travail
  • augmente la productivité des collaborateurs

Sujets

Contact icon
Mail icon
Calendar icon
Griesser AG
Tänikonerstrasse 3
8355 Aadorf
Suisse

Téléphone 0848 888 111