References

Mairie de la commune d'Eckersdorf

La mairie d'Eckersdorf, un édifice construit en 1830 et classé monument historique, a été équipée de volets battants traditionnels de Griesser.

En collaboration avec notre entreprise partenaire, nous avons pu définir le modèle adéquat permettant de remplir tous les critères imposés à un monument historique.

Des volets battants à lames fixes ont été choisis pour ce bâtiment typique de la région de Haute-Franconie. Notre modèle A se compose de profilés d'aluminium extrudés de qualité et se distingue en outre par sa très grande stabilité.

Le choix de la couleur était également important afin de préserver le caractère de ce bâtiment et RAL 5014 FSM prenant en compte les anciens volets a été choisi.

En optant pour « SystemFix », la décision porta sur notre système de montage rapide simple et avantageux sur bien des points. Pour notre entreprise partenaire, ce choix se traduisait par un montage plus économique grâce à un gain de temps très net. Les gonds ont été en partie remplacés par des neufs. Comme arrêts, au lieu des arrêts à tête bergère, on utilisa des arrêts de volet confort faciles d'emploi et prémontés en usine. De même, nous avons monté les fermetures centrales sur les vantaux dans notre établissement. Ainsi, le montage sur place rapide et ajusté de près n'a plus été qu'un jeu d'enfant.

Nos agents commerciaux se sont tenus volontiers à disposition sur place pour la première prise de mesures ou encore, pour instruire le personnel de montage. De cette manière, la réalisation de ce projet s'est déroulée sans heurt.

Images

Objet

Mairie de la commune d'Eckersdorf

Site

Eckersdorf, Oberfranken (DE)

Solution de protection solaire

Volets battants traditionnel

Sujets

Contact icon
Mail icon
Calendar icon
Griesser AG
Tänikonerstrasse 3
8355 Aadorf
Suisse

Téléphone 0848 888 111