References

Volets et pliage coulissant, Le centre de services Iphofen

Historiquement moderne

Le centre de services de la vieille ville historique de Weinstadt Iphofen a été rénové selon le plan du groupe de travail Architekturbüro Reinhold Jäcklein (Volkach) et de Architekturbüro Böhm + Kuhn (Iphofen) et équipé de volets Griesser en aluminium.

Griesser a pu fournir presque 500 volets battants et volets coulissants pliants pour l'agencement visuel.

Conformément au souhait du client, les volets battants ont été réalisés sans cadre avec une plaque en aluminium perforée de 10 mm. La perforation prédéfinie donne de merveilleuses ambiances lumineuses à l'intérieur du bâtiment et rappelle la tradition vinicole d'Iphofen. Assortie au concept global de la rénovation, la couleur STYLE spéciale IGP 4201E82291A3F – dans les tons bruns chaleureux – a été choisie. Les volets battants ont été commandés selon le schéma 4, c'est-à-dire 4 volets par fenêtre, y compris les clenches à bille pour la fixation. Avec des pentures universelles et des gonds à visser, le choix des ferrures s'est avéré tout à fait traditionnel.

Pour les volets coulissants pliants, le modèle SL avec cadre étroit a été utilisé. La perforation correspond à celle des volets battants et donne un aspect uniforme à tous les volets. La jolie ambiance lumineuse obtenue grâce à la perforation est appréciée ici aussi. Les volets coulissants pliants sont commandés par un cordon. Caractéristique particulière - en position fermée il y a un « effet de pli » entre les vantaux grâce à la cale en aluminium.

Objet

Le centre de services Iphofen

Site

Iphofen, Allemagne

Solution de protection solaire

Volets battants traditionnel
Volets coulissant pliant

Architecte

Reinhold Jäcklein (Volkach) Architekturbüro Böhm+Kuhn (Iphofen)

Sujets

Contact icon
Mail icon
Calendar icon
Griesser AG
Tänikonerstrasse 3
8355 Aadorf
Suisse

Téléphone 0848 888 111