References

Des accents élégants de Griesser dans le centre-ville d'Ulm, Immeuble commercial et résidentiel

Volets à pantographes haut de gamme de Griesser

Composé de trois corps de bâtiment, l’immeuble à usage d’habitation et de commerce situé au n° 3 de la Gideon-Bacher-Straße, dans le centre-ville d’Ulm, s’intègre parfaitement à son environnement par sa forme et sa couleur. Sa façade agrémentée de 424 volets à pantographes de Griesser lui confère un caractère très original.

Sa construction a été confiée aux architectes allemands Braunger Wörtz qui ont opté pour les volets à pantographes au design iconique de Griesser. Cette protection solaire offre également une esthétique hors du commun à l’intérieur du bâtiment. Les différents angles d’ouverture ainsi que le maillage des panneaux créent dans les pièces des jeux d’ombre et de lumière d’une beauté exceptionnelle. Les architectes ont choisi un modèle très apprécié, le Sentum Slim à l’élégant profilé en métal déployé. Les couleurs apportent des accents particuliers : les volets à pantographes sont thermolaqués dans une teinte bronze ; les rails et les caches présentent un aspect mat profond et raffiné.

Suivant un mouvement horizontal, les différents vantaux s’orientent en fonction de la position du soleil. Protection solaire motorisée et contrôlée, les volets à pantographes offrent tout au long de la journée une quantité idéale de lumière naturelle. Ce produit de haute qualité est une exclusivité Griesser et le premier système de volets qui contrôle activement la lumière du jour. Sa robustesse est impressionnante : les volets à pantographes résistent à des vents allant jusqu’à 120 km/h.

Documents

Objet

Immeuble commercial et résidentiel

Site

Ulm, Allemagne

Solution de protection solaire

Volet à pantographes

Architecte

Braunger Wörtz Architekten