References

Siège Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de la Loire, Ilot Poste Weiss

Découvrez l’audace et la douceur du rouge

Dans le cadre de notre reportage, la couleur rouge de l’ensemble immobilier Poste Weiss est l’emblème de ce nouveau quartier d’affaire audacieux et dynamique.

L’une des constructions est le siège de la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) de la Loire, situé en face de la gare de Chateaucreux à Saint Etienne.

Imaginé et réalisé par les architectes Emmanuel Combarel et Dominique Marrec (ECDM), la façade en tôle d’aluminium rouge est inspirée par les briques incrustées sur le pignon de la gare.

Au-delà de sa qualité architecture et de son identité affirmée, il s’inscrit parfaitement dans le beau paysage Stéphanois et ouvre le regard vers l’une des 7 collines de la ville.

Nous sommes heureux que notre brise-soleil orientable Lamisol® contribue à protéger les occupants de la chaleur tout en préservant leur point de vue exceptionnel.

Notre brise-soleil orientable Lamisol® est le plus courtisé de notre gamme brise-soleil orientables du fait de sa polyvalence.

Robustesse, lignes affirmées, il permet une régulation optimale de la lumière naturelle et une fermeture silencieuse.

Le Lamisol® III 90 convient également aux situations en étages élevés puisque sa résistance au vent est de 92km/H au vent jusqu’à 2500 mm.

Images

Documents

Objet

Ilot Poste Weiss

Site

Saint-Étienne, France

Solution de protection solaire

Lamisol

Architecte

ECDM Architectes

Maître d'œuvre

Vinci Immobilier + Groupe Cardinal