References

« Be Open », Innovation et performance pour une architecture d’exception, Be Open

L’immeuble Be Open Ilot A11, situé avenue Pierre Mendès France, dans le quartier Austerlitz de la ZAC Rive Gauche de Paris, est construit en surplomb des voies ferrées menant à la gare.

Cet immeuble possède une structure métallique, composée de tubes aluminium et de ressorts. Cette architecture offre à l’édifice une originalité certaine. En effet, cela lui confère un aspect éphémère. La façade joue en permanence avec la lumière, faisant ainsi évoluer les formes du bâtiment au gré du jour.

Cette construction comprend 8700 m² de bureaux et 600 m² de commerces au rez-de-chaussée.

Par ailleurs, le design de la façade optimise l’entrée de la lumière. Les 866 stores toiles extérieurs Solozip Griesser, très résistants aux vents empêchent la chaleur d’été de pénétrer sur les espaces de travail et fournissent une protection solaire de qualité. D’autre part, ils assurent une bonne visibilité vers l’extérieur, ce qui permet aux utilisateurs de pouvoir profiter pleinement d’un environnement exceptionnel tout au long de l’année.

Dans cette démarche, les Stores Toiles Solozip Griesser, sélectionnés par l’architecte, répondent parfaitement aux besoins de confort thermique et visuel.

Objet

Be Open

Site

Paris (13ème arrondissement)

Architecte

Brenac & Gonzalez und Partner

Sujets

Contact icon
Mail icon
Calendar icon
Griesser AG
Tänikonerstrasse 3
8355 Aadorf
Suisse

Téléphone 0848 888 111