Nouvelles

myclimate Company Challenge @ Griesser: Impressions

En automne, nos apprentis ont lancé leurs projets durables. La soumission, présentation et la remise des prix sont finies. Informez-vous maintenant !

Comme nous l'avons déjà indiqué à l'automne, nos apprentis ont planifié et réalisé des projets soutenables dans l'entreprise dans le cadre du myclimate Company Challenge, un concours éducatif pour apprentis. Une mise à jour :

myclimate Company Challenge @ Griesser Aadorf

Lancement : automne 2018 23 apprentis 4 années d’apprentissage
Remise des projets : mars 2019 5 projets soumis 6 filières


Les projets suivants ont été élaborés par nos apprentis et honorés en interne fin avril 2019 à l’occasion de l’As-semblée générale à Aadorf :

  • « Économiser l’eau » (projet en finale sélectionné par myclimate) : Le projet « Économiser l’eau » consiste à réduire la quantité d’eau consommée par le biais d’accessoires d’écono-mie d’eau. Cette solution a été mise en oeuvre avec succès. D’autres projets visant à réaliser des économies d’eau sont par ailleurs en cours d’élaboration.
  • « Réduction des émissions de CO2 dans le transport » : L’objectif de ce projet consiste à réduire les émissions de CO2 et à réaliser des économies par le biais d’un transport optimisé. Pour ce faire, les participants ont analysé les trajets et les moyens de transport vers la France avant d’élaborer des solutions.
  • « FH goes digital »: L’objectif est réduire la consommation de papier au sein du service partenaire spécialisé. Ce projet doit être rendu possible par une extension en AX. L’archivage doit donc être numérisé et ne plus se faire dans classeurs.
  • « Une production sans papier » : Une importante quantité de papier est utilisée dans le cadre du processus de fabrication des produits. L’objectif des apprentis consiste à réduire sa consommation. La technologie RFID constitue une alternative efficace.
  • « Réduction des gobelets en plastique » (projet en finale sélectionné par myclimate): Chaque année, 108 000 gobelets en plastique sont utilisés rien qu’à Aadorf. Des gourdes ont été organisées pour l’ensemble des collaborateurs dans le cadre de ce projet. Par ailleurs, des carafes et des verres ont été mis à disposition dans les salles de réunion afin d’y réduire aussi la quantité de gobelets en plastique.

Deux groupes ont même été invités par myclimate à la cérémonie de remise de prix nationale du 11 juin à Rapperswil – nous leur souhaitons bonne chance et un franc succès.


Griesser AG est très fière de l’important engagement de tous ses apprentis et les remercie pour leurs efforts remarquables.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Griesser & myclimate

Griesser est partenaire myclimate depuis février 2008 et a déjà pu compenser environ CHF 1'126'839 dans le pot de collecte, soit 28'171 tonnes de CO2. ( 07.05.19)

Liens:

myclimate

Atelier de l’énergie et du climat

Images

Sujets

Contact icon
Mail icon
Calendar icon
Griesser AG
Tänikonerstrasse 3
8355 Aadorf
Suisse

Téléphone 0848 888 111