Nouvelles

En exclusivité chez Griesser : Volets à pantographes

Donnez à votre bâtiment un caractère unique avec une protection solaire qui allie qualité, de nombreuses variantes et une résistance maximale au vent.

Les volets à pantographes de Griesser sont le premier système de volet à commande active de la lumière du jour. Ce produit breveté offre une ambiance exceptionnelle et convainc par sa résistance au vent.

Les volets à pantographes de Griesser sont uniques. Contrairement aux volets traditionnels, ils sont en mesure d’adopter différents angles d’ouverture. Servant de protection solaire motorisée et commandée, les volets à pantographes permettent ainsi la pénétration d’une quantité optimale de lumière du jour dans les locaux et protègent simultanément contre les éblouissements. Les différentes lames de volet peuvent être déplacées de manière horizontale et parallèlement les unes aux autres. Comparé à la protection solaire verticale, les volets à pantographes peuvent ainsi encore mieux être réglés en fonction de la position du soleil.

La protection solaire horizontale assure notamment en position demi-ouverte une ambiance extraordinaire. Les panneaux disponibles en différentes variantes permettent d’agréables jeux de lumière et d’ombre à l’intérieur. Le modèle S-L en est un véritable atout et permet aux clients de personnaliser la perforation de la plaque d’aluminium.

De l’extérieur aussi, les volets à pantographes attirent l’œil. Ils convainquent d’un point de vue esthétique par leur design moderne et peuvent apporter une note incomparable à chaque enveloppe de bâtiment de par leurs multiples possibilités d’aménagement tout en s’intégrant parfaitement à chaque façade. Dans le choix des teintes, Griesser ne laisse rien à désirer. Outre les matériaux standard, les panneaux sont non seulement disponibles en aluminium et en bois, mais aussi en métal déployé, en textile et en plaques de façade.

De par leur polyvalence, les volets à pantographes sont partout utilisables. Ils se prêtent par exemple aux larges baies ainsi qu’aux solutions d’angle vitrées. Les bâtiments exposés au vent ne constituent aucun problème pour les volets à pantographes. La protection solaire a passé avec succès l’ensemble des tests nécessaires à la déclaration de conformité CE conformément à la nouvelle norme EN 13659 et résiste même en fonction de la variante à des vitesses de vent de 120 km/h. Dans le cadre du test en conditions réelles, le volet à pantographes a tenu sans problème le double des 10 000 cycles de commande demandées. Ce système de protection solaire robuste et breveté est une exclusivité Griesser.

Documents