Nouvelles

Des apprentis Griesser engagés pour la durabilité

Dans le cadre du myclimate Company Challenge, des projets durables sont planifiés et réalisés dans l'entreprise - et directement par des "jeunes".

En tant que partenaire de myclimate, nous soutenons l'atelier de l'énergie et le climat : un concours éducatif pour les apprentis qui élaborent des projets concrets sur la protection du climat et sur l'efficacité énergétique. Au fil des mois, des projets et des produits sont mis au point pour favoriser la réduction du CO2, augmenter l'efficacité énergétique ou sensibiliser le public à des sujets durables.


Maintenant, nous nous mettons au travail nous-mêmes

Griesser AG a mis en marche l'atelier énergie et climat - le myclimate Company Challenge. Le signal de départ a déjà été donné en septembre ; les premières présentations intermédiaires ont eu lieu en novembre.

Il y a 23 apprentis de 6 professions qui travailleront ensemble sur 6 projets. Les sujets vont de la production sans papier et la réduction des gobelets en plastique à la réduction de la consommation d'électricité et d'eau. Ce sont tous des sujets passionnants et surtout importants pour l'environnement et pour notre entreprise.

Les projets sont présentés et récompensés au printemps lors d'une cérémonie de remise de prix interne et nationale. Les gagnants recevront des prix attrayants.


Nous sommes très heureux de ce partenariat et que, de cette façon, la créativité et l'engagement de nos apprenants se combinent avec la connaissance environnementale, énergétique et climatique.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Griesser & myclimate

Griesser est partenaire myclimate depuis février 2008 et a déjà pu compenser environ CHF 1'126'839 dans le pot de collecte, soit 28'171 tonnes de CO2. (07.05.19)

Liens:

myclimate

Atelier de l’énergie et du climat

Sujets

Contact icon
Mail icon
Calendar icon
Griesser AG
Tänikonerstrasse 3
8355 Aadorf
Suisse

Téléphone 0848 888 111