Energie & Klima

Réaliser des gains d’énergie grâce à une protection solaire intelligente.

Plus de 40 % de la consommation d’énergie en Europe est consacrée à la construction et à l’utilisation des bâtiments. Des systèmes de protection solaire peuvent réduire les coûts de chauffage et d’énergie. Un système de protection solaire automatisé et correctement commandé permet de diminuer les besoins d’énergie de 20 %.


Effectiveness in Summer

En été, lorsque le soleil brille et que les températures extérieures sont élevées, vos brise-soleil orientables, stores toiles verticale, volets roulants ou volets valent leur argent car l’énergie de refroidissement peut être réduite de 24 % maximum.

En journée, la protection solaire automatique évite l’échauffement des pièces, 90 % de la chaleur reste à l’extérieur et les pièces restent agréablement fraîches, et ce sans climatiseur. Pendant la nuit, l’air frais peut quant à lui servir pour la climatisation.


Fonctionnement en hiver

Il est possible d’économiser jusqu’à 16 % d’énergie de chauffage au cours de l’hiver. En journée, laissez passer le rayonnement du soleil. Il chauffera lui-même le bâtiment. Et la nuit, profiter de la protection solaire comme d’une isolation thermique, et ce grâce à la fermeture systématique de tous les stores le soir, ce qui diminue le refroidissement du bâtiment pendant la nuit.

Sujets

Contact icon
Mail icon
Calendar icon
Griesser AG
Tänikonerstrasse 3
8355 Aadorf
Suisse

Téléphone 0848 888 111